Expédition, Livraisons et retours

 

EXPEDITION DES COLIS :

 

Les colis sont généralement expédiés sous 24 h, pour toutes commandes avant 12 h. Le mode d'expédidition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, vous serez informé à chaque étape. Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont protégés au maximum et souvent surdimensionnés.


Pour les envois sans signature, du fait que même votre voisin peut le receptionner en votre nom, 
aucune réclamation en cas de perte ou de vol ne sera acceptée.

LIVRAISON

 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué au cours de la commande sur notre site. 

Toute réception de colis par transporteur spécialisé ou par colissimo avec signature, doit être effectuée en présence du livreur et doit être systématiquement vérifiée dans son contenu avant de signer et valider le bon de livraison. 

Vous devez indiquer sur le bon de livraison par écrit accompagné de votre signature toute anomalie concernant la livraison. 

Vous devez également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du colis et nous transmettre une copie de votre réserve, au format PDF par mail.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l'être dans les sept jours qui suivent la livraison.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

 

PROCEDURE DE RETOUR DES PRODUITS:

Si votre produit s'avère entrer dans le cadre des clauses de garantie, veuillez suivre la procédure suivante :

1. Envoyer par mail une demande de prise en charge de votre produit défectueux accompagnée d'une copie de votre bon de livraison ou facture d'achat au format PDF par mail à contact@francebrico.fr.

2. Après vérification des éléments précédents, nous vous communiquerons un numéro de retour (RMA) dont la validité est de 15 jours, ainsi que les conditions de transport du colis. Inscrivez le numéro de retour sur le colis et expédiez-le à l'adresse qui vous sera alors communiquée.

Aucun colis ne sera accepté sans ce numéro de retour.

3. Dès réception de ce colis nous vérifierons le problème. Dans le cas où celui-ci est effectif, le nécessaire sera effectué dans les plus brefs délais.

ATTENTION 

- Si l'emballage n'est pas conforme à l'arrivée, il sera refusé. 
- Si le numéro de série de l'article reçu ne correspond pas à celui apparaissant sur la demande, le sav ne sera pas traité. 
Les frais de port, quant à eux, seront à la charge du demandeur.

Réception du matériel : le délai de réception par FranceBrico est dépendant du mode de livraison (transporteur, colissimo ou colis normal). 
Merci d'en tenir compte en cas de réclamation.